Siel Canada – Conditions particulières

Art. 1 : PAIEMENT DU PRIX DU VOYAGE
L’acompte prévu à l’article 7 des C.G. s’élève à 25% du prix total du voyage, avec un minimum de 200 e par dossier.

Art. 2 : FRAIS DE DOSSIER
A) Pour toute réservation, également “à la carte” ou “sur mesure” il n’y a pas de frais de dossier.
B) Pour toute réservation de moins de 15 jours avant la date de départ et/ou pour tout paiement tardif, les documents de voyage seront envoyés par courrier ou taxipost à coût fixe de 35 e.

Art. 3 : MODIFICATION ET ANNULATION PAR LE VOYAGEUR
A) Les frais de modification par rapport aux ­services commandés seront facturés à raison de 50,00 e par dossier/confirmation pour autant que celles-ci surviennent 60 jours avant le départ. Après ce délai, les conditions d’annulation sont d’application.
B) Conditions particulières de Siel Canada
- jusqu’à 90 jours avant le départ : 20% du prix du voyage avec un minimum de 100 e par personne.
- Du 90ème au 60ème jour avant le départ : 50% du prix du voyage
- Du 59ème au jour du départ ou en cas de non présentation au départ : 100% du prix voyage.
Attention ! Les tickets aériens ont des pénalités différentes suivant les compagnies. Renseignez- vous auprès de Siel Canada suivant votre ­itinéraire.

Art. 4 : TOURS ACCOMPAGNES
Dans le cas où l’annulation par le voyageur empêcherait la réalisation d’un tour accompagné et où cette annulation interviendrait moins de
30 jours avant le départ, le voyageur pourrait se voir réclamer le prix total du voyage.

Art. 5 : SERVICES NON-UTILISÉS
Les voyageurs qui, par désistement, départ ­prématuré, arrivée tardive ou tout autre motif n’auraient pas utilisé un ou plusieurs services au programme ne pourraient prétendre à un ­remboursement.

Art. 6 : LITIGES
L’arbitrage prévu à l’article 17 des C.G. n’est pas possible en ce qui concerne les ­dommages corporels, ni pour ce qui con­cerne l’éventuel non-paiement du prix du voyage ou des frais y relatifs. Pour tous ces cas, ainsi que pour tous les litiges qui, pour quelque raison que ce soit ne ressortiraient pas de la compétence de la Com­mission de Litiges Voyages ASBL, seuls sont compétents les tribunaux de Lux­em­bourg.

Art. 7 : ERRATA
Les informations reprises dans notre brochure ont été recueillies et communiquées de bonne foi. Siel Canada n’est pas responsable pour des erreurs matérielles d’impression/calcul, ni pour des circonstances hors de son contrôle et refuse toute responsabilité pour toute information ­communiquée par une tierce personne à titre d’information.
Siel Canada se réserve le droit de corriger une erreur d’impression/calcul et d’en aviser le ­voyageur dans les plus brefs délais, ou au plus tard 2 semaines avant le départ.

Art. 8 : PRIX
Les prix repris dans la présente brochure sont basés sur un dollar canadien égal à 1 e = 1,2933 CAD et le dollar US à 1,3022 USD (19/10/2012)

Art 9 : FORMALITÉS
Vous êtes tenus de vous familiariser avec les exigences de visas applicables dans les régions que vous projetez de visiter. Vous êtes responsable de tous les documents d’entrée, de sortie et autres exigés par les dispositions légales, réglementaires ainsi que les ordres, exigences ou requêtes formulés par les pays visités ou de transit. Chaque personne doit se munir en permanente d’un passeport valable (pendant encore au moins six mois après la date de retour). Veuillez noter que les exigences de passeport et de visa relèvent de votre responsabilité.

TOP